Je plussoie Tenrek, évitez de donnez des cours de français/anglais de manière informelle (c'est à dire pas déclaré). Si quelqu'un vous dénonce vous risquez de ne plus pouvoir mettre les pieds en Corée pour un bon bout de temps.
Ça peut paraitre surprenant, mais non seulement c'est interdit, mais en plus il y a beaucoup de coréen(ne)s qui se chargent bénévolement de faire respecter la loi. Je m'explique :
Beaucoup de militant(e)s nationalistes s'amusent à contacter des étrangers qui proposent des cours de langue pour se faire un peu d'argent et ensuite ils les dénoncent à la police. Dans mon entourage j'ai deux connaissances qui ont subi ce genre de traquenard.
Dans mon cas la situation était encore plus ubuesque. J'étais embauché légalement dans une école privée de langues, il n'y avait strictement aucun problème au sujet de mon visa ou de mon contrat de travail, mais une élève n'a pas pu s'empêcher de me dénoncer, du coup j'ai eu la visite de trois policiers en plein cours qui m'ont fichus une honte pas possible.
Si vous êtes dans une grande ville, vous ferez mieux de postuler dans les écoles privées. Même si ça ne marche pas, au moins vous ne prenez pas de risque déconsidéré.